Charte et règles du forum.

Aller en bas

Charte et règles du forum.

Message  Mr Belette le 26/10/2007, 18:43

Merci de lire le texte suivant concernant la charte et les règles du forum

Bienvenue sur le forum des Scouts de Queue-du-Bois!

Le présent forum se veut un espace de communication complémentaire à nos rencontres, ou autres.

Il est destiné à tous les membres de l'Unité de Queue-du-Bois : les scouts, leurs parents, leurs animateurs, les cadres et tous ceux que nous sommes amenés à côtoyer sur nos routes.

Quelques règles de bon sens nous aideront à profiter au mieux de cet espace pour vivre ensemble, en toute confiance.


Charte de communication

Inscription
- L'inscription est requise pour pouvoir participer aux discussions du forum. Le scoutisme est en effet un lieu où chacun est invité à prendre la parole de manière responsable et franche.
- Lorsque vous vous inscrivez, vous devez donner une série d'informations personnelles (certaines ne sont pas obligatoires); sachez que ces informations deviennent alors publiques. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.
- Votre adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez). Lors de votre inscription, vous pouvez permettre aux autres utilisateurs de voir ou pas votre adresse e-mail via l'option "montrer ou cacher e-mail".

Discussions
- Un modérateur est désigné pour chaque discussion. Il est chargé de réguler la parole et d'opérer en cours de discussion d'éventuelles synthèses.
- Les modérateurs sont pour la plupart des cadres bénévoles. Ils n'auront pas toujours la possibilité matérielle de répondre immédiatement aux questions ou interpellations postées sur le forum, mais ils s'engagent à suivre les discussions de manière continue.
- Chaque participant s'engage à ne pas poster des messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
- Chaque participant s'engage à poster ses messages dans un esprit scout et en respectant la volonté de faire de ce forum un véritable lieu de communication, enrichissant pour tous.

Responsabilité
- L'administrateur et les modérateurs ne peuvent contrôler le contenu des messages injectés par les membres dans les discussions. Dès lors, ils ne s'engagent pas quant au contenu de ces messages. Ils ne peuvent être tenue responsable de la véracité du contenu des messages ni des éventuels dommages causés par des propos échangés dans ces discussions.

L'administrateur et les modérateurs du forum, se réservent le droit, sans préavis, de supprimer tout message ou d'exclure, éventuellement de façon permanente, tout membre ne respectant pas les règles et la charte de ce forum.

C'est pourquoi vous devez lire et accepter ces règles avant de pouvoir participer aux discussions du forum Les Scouts.

Nous nous réservons le droit d'interrompre temporairement l'accès au forum en cas de dépannage, entretien ou amélioration.

Les Scouts de Queue-du-Bois
Le 26 octobre 2007
avatar
Mr Belette
Admin

Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Queue-du-Bois
Section : Baladins
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum